Complices Randonneurs Index du Forum

Complices Randonneurs

Notre passion pour la nature, les chevaux, les chiens nordiques, ... et le sports

Gagnants du concours de juin

L'attelage de Nusky

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeune husky cherche une famille
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Complices Randonneurs Index du Forum -> Annonces : Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nusky
Chef de meute

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 15:46 pm    Sujet du message: Jeune husky cherche une famille Répondre en citant

Après longue réflexion et avec grand regret, nous avons décidé de rechercher une nouvelle famille sportive pour Hawk car il n'arrive pas à s'adapter à la vie en meute ...
Il semble souvent mal à l'aise, tendu et stressé. Il semble avoir du mal à communiquer avec ses congénères, préfère jouer seul qu'avec eux, et recherche pas mal le contact humain. Nous pensons qu'il serait peut être mieux dans une famille, plus proche de son maitre et en partie à la maison.
Il est pas mal à l'écoute, câlin et aime faire plaisir. A l'attelage, pareil, il bosse bien mais ne me semble pas à l'aise dans un grand attelage ...
En fait c'est un chien qui n'est pas sur de lui ... et de ce fait craintif et souvent très réservé quand il ne connait pas aussi bien avec les gens qu'avec les chiens ...

C'est un husky sibérien mâle, pinto gris loup aux yeux marrons, qui aura 2 ans fin mai. Il est né à la maison. Il sera castré au printemps.

Nous recherchons une famille sérieuse et sportive !! Nous prendrons le temps de trouver ...

N'hésitez pas à en parler autour de vous, mais pour l'instant nous ne souhaitons pas forcément une diffusion à grande échelle, mais déjà pour nos amis, nos connaissances, et leurs amis .... au cas où Smile

D'avance merci pour lui !

Dernière édition par Nusky le Lun Avr 07, 2014 10:30 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusky
Chef de meute

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 15:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une petite photo de Novembre ... je viens de m'apercevoir que je n'en avais pas de plus récente où on le voit bien Confused Confused Confused

Novembre 2013 au chenil, c'est le pinto à l'arrière

Portrait de mars 2014

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
black wolf
Jeune

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tentant mais.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nusky
Chef de meute

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes chiens vivent en meute ?
Si oui je sais pas trop si ça pourrait le faire ... il a du mal à bien communiquer avec ses congénères et à des contact pas toujours facile avec eux ...
C'est pour ça qu'on viserait plutôt une famille sportive ...

Mais si ça t'intéresse contacte moi pour qu'on en parle ... on sait jamais !
on envisage toutes les possibilités du moment que c'est sérieux et sportif Very Happy ce qui est ton cas Wink
black wolf
Jeune

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 0:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui en meute et en parti aussi a la maison tant qu'il y a quelqu'un a la maison les chiens sont lachés dans le jardin et dans la maison mais bon si c'est la vie en meute qui lui déplait je serais peut etre pas le bon client j'ai replacé un chien en début de saison pour les meme raison aujourd'hui il vit avec un petit caniche et fait du canicross avec son maitre il est bien c'est l'essentiel.attend un peu peut etre quelqu'un qui a moins de chien que moi se manifestera si non on en reparlera il pourra venir a l'essai a la maison
Nusky
Chef de meute

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

les nôtres vivent presque uniquement en meute. Ils sont plus souvent entre eux et bcp moins proche de notre lieu de vie, et ne rentre quasiment jamais à la maison ... Les autres s'en fichent, mais c'est vrai que Hawk aimerait bien pouvoir rentrer à la maison lui.
Donc je ne sais pas si en changeant le mode de vie, en étant plus proche de la maison et des maitres ...

Puis je pense aussi que ce n’est pas pcq un chien ne s'entend aps dans une meute qu'il ne pourra pas s'entendre dans une autre ... mais difficile de savoir s'il n'aime pas vivre en meute ou s'il n'est pas à l'aise dans cette meute là ! et ça je suis pas capable de le dire ...
Il n'est pas mis à l'écart, mais participe un peu moins à la vie du groupe. Après j'ai un chef de meute qui, comme moi, a un caractère fort, et lui met pas mal la pression ... ce qui peut être le met mal à l'aise ...
Par ex qd on est parti 2 semaine à la neige où les chiens étaient à la stake ou à l'attelage mais pas ensembles au chenil, je le trouvais mieux dans ses pattes ... et depuis qu'on est rentré et qu'ils sont ensembles à nouveau il fait "réservé" ou "coincé" ...
peut être que suivant les caractères des chiens dans une autre petite meute ça passerait ... mais comment savoir ??? Confused Confused Confused

Tu as combien de chiens maintenant ? ils ont quel age ?
Tu viendrais pas à la rando de la Pinatelle dans le Cantal le we de Paques par hasard ? On y sera ... Wink
black wolf
Jeune

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a oui ton raisonnement est intéressant ça pourrait etre la cause.j'ai 5 chiens les chiens sont par 2 en chenil le chef de meuteest toujours en liberté lui et aura 9 ans cet été c'est le seul dominant mais trés rarement violent en 9 ans il a du se battre 2 fois les chien que j'adopte,souvent de jeunes adultes d'ailleurs se soumette naturellement.quand un nouveau chien arrive je les ballade exclusivement avec les les premiers jours et quand sa a l'air de passer j'integre les autres. les 2 autres males ne sont absolument pas dominant j'ai ensuite 2 femelles.il y a qu'entre les filles qu'il y a clash des fois mais ça fait bien lontemps qu'il n'y a pas de conflit elle bossent meme ensemble maintenant.toutes la meute est stérilisé sauf ma jeune femelle.non on ne vas pas a la pinatelle les entrainements ont été assez reduit(2/semaine) cause boulot et chaleur donc sinon c'est ballade a pied en ce moment.
black wolf
Jeune

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon idée premiere aurait dù etre de te prendre un chiot de ta portée mais avec ma compagne on attend un heureux événement alors un chiot avec l'attention que ça demande on a décidé pas de chiot.mais un jeune adulte c'est pas pareil aprés l'intégration 5 ou 6 chien le boulot est le meme LOL enfin on verra peut etre qu'a la pinatelle le petit HAWK trouvera une nouvelle meute sinon comme on a dit on essayra ici avec plaisir.
Nusky
Chef de meute

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 13:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi on a bcp réduit les entrainements et aussi seulement 2/ semaine à cause du temps ... mais là c’est l'occasion de se faire une dernière sortie et de revoir pas mal d'amis avant la trêve de l'été Wink
Puis le cantal c'est quand même à 1000m donc on peut avoir encore du frais le matin Wink

Oui je me souviens que tu voulais un chiot et je suis d'accord avec toi ...

Comme c'est un chien quand même un peu craintif, je n'arrive pas à savoir si ça serait mieux une famille où il soit seul ou avec un seul autre ... ou une petite meute qui vit plus à la maison et avec d'autres chiens à caractère différents ...
Pas facile de prendre la bonne décision ... Confused
Nusky
Chef de meute

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2014 13:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va voir si une famille pourrait être intéressée ... et on se tien au courant Wink
black wolf
Jeune

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'avec un chien comme ça c'est difficile celui que j'ai replacé n'aimait pas du tout etre en meute il etait a la recherche de conflit constament il avait du mal a intégrer les codes si je puis dire et quand je le voit aujourd'hui je me suis dit que sa pouvait etre possible certain husky ne sont pas fait pour la meute ou alors trés réduite a un ou deux chiens.a bientot on se tient au courant.
Nusky
Chef de meute

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi. Et je trouve que c'est surtout vrai avec les huskies plus de lignée expos ...
Sur les lignées travail, au contraire je trouve qu'ils ont besoin de vivre en meute et j'ai encore jamais eu de souci de code.
Hawk est un mixte, et du coté de son grand-père maternel il y a un peu de lignée expo ...

Hawk ne cherche pas le conflit, mais ça peut y tourner s'il prend peur. j'ai l'impression qu'il aime être avec les autres, mais il ne cherche pas trop le contact, ni les jeux, comme s'il osait pas ...
Après est ce que la meute est trop grosse pour lui ? est ce que mon chef de meute lui met trop la pression car il ne se "plie" pas assez aux codes ?
je n'ai pas encore trouvé les réponses ...
black wolf
Jeune

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sera intéréssant de voir son évolution là où il ira aprés
Nusky
Chef de meute

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 14:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ça oui on compte bien le suivre Wink
Nusky
Chef de meute

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2014 14:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à cette conversation, ça m'a fait réfléchir ...
Une famille n'est peut être pas la meilleure solution, mais peut être plutot qu'une petite meute qui vit en famille serait peut être mieux ....

Il a quand même eu l'habitude de vivre avec d'autres chiens, et peut être qu'il ne s'entend tout simplement pas avec certains chiens de notre meute car trop sensible.
Il a aussi été habitué à l'attelage et il aime ça. Il est pas trop à l'aise dans un grand attelage, mais peut être qu'un plus petit serait mieux pour lui ...

donc je pense que nous allons un peu changer nos recherches et nous orienter vers une famille avec une petite meute ou un petit groupe de chiens qui vivent en partie à la maison ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Complices Randonneurs Index du Forum -> Annonces : Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: